Cavernes de rochenoire

Aller en bas

Cavernes de rochenoire

Message  Fizzwik le Lun 27 Déc - 4:16

L'entrée de l'instance se trouve non loin de l'entrée de MC et de BWL.
Une fois dans l'instance, il y a quelques trash de merde, puis le redoutable, le grand, le terrible Broie-les-os Rom'ogg !!

Ses techniques :
Frappe handicapante: Sorte de frappe mortelle, qu'il fait sur le tank et qui réduit les heal reçus de 25% pendant 6 secondes (useless !)

Tremblement: Il va faire une aoe sur tout le groupe (inévitable) qui fait des dégats moyens, mais qui fait pop un certain nombre d'elem de terre

Chaines de Woe (connais pas le nom français !): Il pull tout le groupe, et il y a alors une chaine (un peu comme sur l'espèce de satyre de karazhan) qui a peu de pv et que l'on peut dps. tant que la chaine est en vie, les personnes ne peuvent pas bouger et donc sont obligées de rester au cac.

Le Brise-Crane (alias l'attaque du GrosBil-De-La-Mort): Il charge sa Hache et BADABOUM tout le monde a portée est OS !! ça roxx !!
Il balancera le brise-Crane toujours aprés le coup des chaines. C'est un malin, vous êtes bloqués, vous pouvez plus bouger, et BAM l'ulti !

Stratégie à adopter
Vous avez une petite idée quand même ? Non ? Même pas ? Raaaa encore du boulot en plus !
Alors, en premier, le tank pull (sisi, vous allez voir ça marche carrément mieux).
Ensuite, il fait son tremblement de temps en temps, beh là, on attend que le tank fasse un pti peu de zoning pour récupérer les elems, puis go spam Choc de Flamme/Vague Explosive/Souffle du dragon. (quoi vous êtes pas mage feu ? Go reroll alors !)
Bref on zone.
Ensuite, quand il balance sa chaine en pullant tout le monde, on switch chaine le plus rapidement possible, on la burst, et on se BARRE ! Parce que le coup du GrosBil, c'est plus beau à voir quand on est pas à portée !
Ensuite, quand il est à environ 0%, on loot !
Woaw, encore du stuff plaque, font chier !!


Dernière édition par Fizzwik le Lun 27 Déc - 5:08, édité 1 fois

_________________
avatar
Fizzwik
Admin
Admin

Messages : 257
Date d'inscription : 30/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cavernes de rochenoire

Message  Fizzwik le Lun 27 Déc - 4:33

Quoi y'a d'autres boss ? C'est encore long avant d'avoir mes points de Valeurs ??
Trash
Aprés que le Gros tout dur ait déboité quelques méchants, il reste des packs de mobs assez simples à tuer (penser à toujours control !! C'est primordial !!)
Le principal danger c'est les espèces de dragons style... heu... Jcrois que c'est dans le raid de sarta qu'il y a les mêmes, les espèces de dragons sur deux pattes avec l'arme d'haste !
Bon beh eux, faut interupt (bah oui, faut toujours interupt !) Et surtout la tank doit pas hésiter à claquer un pti cd, car ça pique !

Aprés y'a l'autre pouf avec ses pseudos caster/dragons... M'zelle Corla, héraut du Crépuscule

Bon vous voyez les dragons que vous avez vu avant qui font mal et qui ont rendu votre heal OOM ? Beh si vous merdez, y'en aura 3 !

Ses techniques
Sombre commandement: Un fear qui pose une dot, assez basique, mais que vous devez absolument INTERROMPRE !!! Sinon, y'a des dragons (ceux dont ont parlait avant, oui oui !) qui pop et bim, heal oom, tank qui pleure, groupe qui disband, bref pas cool !

Le truc rigolo du combat
Sur l'image, on voit bien les 3 casters. Ils ne font pas bouger du combat, ne peuvent pas être dps, et recevront sur eux un rayon laser qui va les faire monter en stack, 2 stack par 2 stack, assez rapidement (je crois que les 10 stack sont atteintes en environ 10 secondes). Une fois à 100 stack, il se transforme en dragon, et là bim, heal oom, tank qui pleure, groupe qui disband, bref pas cool ! (non j'ai pas fait de copier coller !). Bref il ne faut pas qu'il se transforme en dragon ! Pour ce faire, il suffit (et il faut !) qu'un joueur se mette sur la trajectoire du rayon, et comme ça il volera le rayon au mob et commencera à stacker (le joueur donc). Pti soucis, une fois le joueur à 100 stack, c'est Mind Control, morph dragon, et là... vous m'avez compris !
Les stacks disparaissent au bout d'une dizaine de secondes, soit quand on monte à environ 70-72 stacks.
Ce qu'il faut faire.
Il faut assigner 3 joueurs aux rayons, un au rayon de droite, un autre à celui de milieu, et le dernier (roulement de tambours...) sur celui de gauche !
Chaque joueur devra faire la même chose: il prend les stacks et monte jusqu'à ce que le mob n'ait plus de stack. Une fois que c'est le cas, il s'éloigne pour ne plus se trouver sur la trajectoire (le joueur a à ce moment entre 70 et 80 stack). Le mob va alors commencer à stacker, pendant que le joueur perdra ses stacks. Une fois que le joueur a perdu ses stacks, le mob a environ 70-80 stacks: Il faut alors se remettre sur la trajectoire pour voler le rayon !
Et cela va durer tout le combat, pour les 3 joueurs, jusqu'à ce que le boss soit mort. Il faut donc, en gros, stacker jusqu'à 80 stack, se bouger, attendre de ne plus avoir le buff, remonter jusqu'à 80 stack, etc (à 80 stack, on est sur que le mob a déstacké totalement).
Bref, je sais pas si c'est trés clair, mais c'est pas facil à expliquer ! Go wipe et vous verrez !

Le soucis qui peut se poser sur ce boss, c'est si vous merdez (par exemple si un fear passe) et que du coup on se retrouve avec un mob qui a des stacks et un joueur qui a recommencé à stacker alors qu'il n'avait pas déstacker (soit un joueur et son mob à 70stack ou plus). Dans ce cas, c'est à un autre joueur qui n'est pas attribué à un rayon de venir sauver la mise. Sans ts, cette opération est tout simplement impossible. Pour finir, le mieux et d'assigner les dps dist et le heal au rayon, pour un cac c'est plus compliqué car il doit pouvoir dps aussi (et casser le fear Wink ) du boss. Bien sur, les dps dist, faut dps tout le long !!
Bonne chance, c'est un combat où il faut rester concentré tout le long !!

_________________
avatar
Fizzwik
Admin
Admin

Messages : 257
Date d'inscription : 30/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cavernes de rochenoire

Message  Fizzwik le Lun 27 Déc - 4:49

Quoi ?? Vous avez battu la pouf et le groupe a pas disband ? Bon, jfais la suite alors !
Trash
Encore des packs où il faut des controls, encore des dragons où il faut des mouchoirs, et une petite nouveautée !
Vous allez arriver dans une salle avec un cercle centrale, des espèces de petits caca argentés, et des elems de feu qui se baladent. Les elems de feu ont la facheuse habitude de réveiller les caca argentés quand ils passent pas loin. En gros, quand on pull l'elem, y'a des ptits caca qui viennent, et qui grâce à la chaleur de l'elem, vont rester en vie et dps (aye !)
Ce qu'il faut tout simplement faire, c'est qu'il faut mettre un dps assez loin du raid, par sur la même trajectoire en fait, et quand le tank pull l'elem, le dps dist pull les petits cacas argentés qui se sont réveillés, pour qu'ils viennent sur lui. En effet, l'elem et les cacas seront alors séparés, ils vont se redurcir (oui, c'était des cacas mous !) et le dist pourra alors tranquilement partir dps l'elem de feu. Note pour les dist et les heal, sur l'elem de feu il y a beaucoup de dégats au cac innévitables, donc les dist et les heals, mettez vous max range, ça va nettement moins faire transpirer votre heal !

Ensuite, beh y'a le boss marrant spécial pour les tanks : Un peu style les gros dragons de tout à l'heure, j'ai nommé Karsh Plielacier (tiens d'ailleurs on voit les cacas sur la photo)


Alors ce boss est trés technique, surtout pour le tank. On voit sur la photo un gros puit de feu, tout repose là dessus.
Le boss a une armure qui réduit de 99% les dégats qu'il reçoit, c'est beaucoup ! Heureusement cette armure peut fondre quand il passe dans la zone de feu du milieu, et le boss prendra alors un debuff qui se stackera toutes seconde où il reste dans la zone de feu. Ce debuff a deux effets : Il va augmenter les dégats qu'il se prend (5% par stack je crois) mais en contrepartie va augmenter les dégats qu'il fait. De plus, dés qu'il reste dans la zone de feu, il fait un sort de zone qui fait trés mal !
Le but va être de faire monter le boss en stack pour qu'il puisse se prendre des dégats par les dps, mais pas le faire monter trop haut non plus sinon le tank va prendre trop cher. Il faut aussi savoir qu'au bout de quelques secondes (15 secondes je pense) sans être dans la lave, le debuff s'enlève et il redevient quasiment invincible. On pourrait se dire alors qu'il suffit de le monter à genre 4-5 stack, de le dps, et une fois qu'il redevient invincible, on repart à 1 stack et on recommence en boucle. L'idée serait bonne, le soucis, cest que quand il récupère son armure impénétrable (donc en déstackant), et bin il fait pop un nombre important d'elems de feu, qui en plus d'être relou, laissent une trainée de lave en crevant, et il se trouve que cette trainée de lave fonctionne comme l'espèce de geyser de feu central.

BREF, LA STRAT
Le tank pull, et il le fait monter en stack aussi lentement possible. Le must, c'est si le tank le fait monter à 1 stack, attends 10 secondes, fait monter une stack de plus, attends 10 secondes, etc etc etc. Il faut faire monter les stacks le plus lentement possible !!! Si c'est bien fait le boss peut mourir d'un coup, mais c'est bien sur super dur à faire. Tout le secret réside dans le fait de faire passer le monstre à peine dans la zone de feu, qu'il la frole à peine pour gagner un stack uniquement en la traversant en biais. Traversez la zone en plein milieux, et vous pouvez être sur qu'il prendra 3-4 stack et que vous allez tous mourir !!
Donc, le tank le fait monter une stack par une stack, sans se rater, et une fois à 6-8 stack (quand le heal commence à avoir du mal à tenir le tank), le tank laisse le boss déstacker (donc il ne repasse plus au milieux). Là les adds pop, le tank reste bien loin des adds, tank le boss et attends, il ne tank surtout pas les adds, et les dps les dps le plus vite possible. Quand elles vont mourir, elles vont donc laisser leur petite zone de lave. Là, on recommence pareil, le tank recommence à staker 1 par 1, et il fait surtout attention aux petites zones de lave qui sont au sol. Bref, bon courage pour votre tank !

(Tiens, encore un loot avec de la Force dessus...)

_________________
avatar
Fizzwik
Admin
Admin

Messages : 257
Date d'inscription : 30/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cavernes de rochenoire

Message  Fizzwik le Lun 27 Déc - 4:59

Les Trash
Bon, deux types de groupes, premièrement les groupes foreurs/elem. Ils sont relous, les foreurs font un forage (sisi !) qui fait mal, faut le couper avec un contresort/interupt, et les elems de feu sont juste relous. Pensez toujours à faire du control, et attention de pas aggro les pats qui se baladent ! N'hésitez pas (surtout pour les deux premiers packs) à revenir dans la salle d'avant pour les combattre !
Le deuxième type d'adds c'est deux esprits qui tapent comme des moules, mais qui font une météore qui répartit les dégats sur les personnes proches. Bref tout le monde au cac, TOUT le monde, même le chassou et le heal qui a la flemme de bouger, sinon c'est OS direct, et ça pardonne pas.
Un peu plus bas, vous verrez trois chiot tout mimi, et la maman toute méchante !! La grosse, la baveuse, La Belle

(oui, sur la photo y'a des morts !)

SES TECHNIQUES:
Le fear, classique, relou, qui dure 4 secondes et choppe tout le monde.
La Charge, classique, relou, qui bumb le gentil mago alors qu'il est à 80% du cast de sa pyro
Le bumb, au cac, classique, relou, qui bumb le dps cac alors qu'il a claqué tous les cd
Et enfin, un crachat de lave qui fait mal, pose une dot, et explose si on le dissipe !

Bon ensuite, chacun des trois chiot a sa technique, mais osef !

LA STRATÉGIE:
Combat facil avec du control, impossible sans.
Les trois chiots vont venir en même temps que le boss. Ils font trés trés mal (sur un combat, le groupe avait prit 40% de dégats de la part du boss, et 20% de la part de chaque chiot. C'est horrible).
Bref, faut les controls : Sheep (mage), Hibernation (druide), tunt (voleur), repentir (paladin), Maléfice (Chaman), Fear (Démoniste), piège de glace (Hunt) et jdois en oublier quelques uns, bref il faut assigner un bon control sur les pets. Si vous pouvez control les 3, c'est parfait, full dps le boss, et pensez à bien refresh les controls. Si vous pouvez en control que 2, beh le tank offtank un des petits, et full burst le boss. C'est pas un combat évident, mais avec du bon control bien utilisé, ça passe bien
Ha oui, lui aussi il loot du stuff avec de la Force, sisi Wink

_________________
avatar
Fizzwik
Admin
Admin

Messages : 257
Date d'inscription : 30/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cavernes de rochenoire

Message  Fizzwik le Lun 27 Déc - 5:07

Allez, encore quelques trash, l'autre gros tarés vient vous aider en plus, et puis c'est enfin lui, le boss final ! Grand, maléfique et ténébreux, Seigneur ascendant Obsidius

(bah oui, il est super maléfique !)
Il est accompagné de trois adds, et il est trés facil si on a un dps dist qui sait faire du kitting sur 3 mobs à la fois !
SES TECHNIQUES:
Un bump sur le tank, un coup de tonerre au cac, une Dot au hasard sur quelqu'un, rien de mirobolant (Oui je sais, les descriptions sont carrément moins longues qu'au début, mais que voulez vous, il est 4h du mat, je fatigue !)

LA STRAT:
La difficulté ici, c'est qu'il y a 3 adds qui mettent un debuff sur leur cible, si elle est à portée (à savoir au cac) qui réduit les heals reçus d'un gros pourcentage. Bref, si c'est le tank qui les tank, beh c'est wipe car il pourra pas tenir le boss.
Il suffit d'assigner un dps dist (genre un mage feu, ça roxx ! Blast Wave ! ololilol²) Qui va kitter les 3 adds pendant tout le combat. Les adds peuvent être gelées, ralentits, bref tout ce que vous voulez sauf le stun pur et les métamorphoses et autres cyclones. Bref, le dps dist les kitte tout en balance du dps sur le boss, et les 4 autres personnes ont juste à s'occuper du boss tranquilement.
Ha, juste un détail qui a son importance, il va arriver que le boss switch de place avec une de ses ombres, entrainant un reset de l'aggro entre les deux. Si c'est le cas, le kitter doit vite balancer un pti sort sur le monstre qui s'est fait changer de place, et le tank doit balancer sa menace sur le boss qui est donc normalement pas loin des deux autres adds. Vous continuez comme ça, et ça passe tout seul, vous lootez, vous faites un 12 sur le rand de l'orbe du chaos, vous ragez et pestez contre ce foutu stuff Plaque qui arrête pas de tomber, mais vous êtes quand même content. Vous avez fini une instance héros !

_________________
avatar
Fizzwik
Admin
Admin

Messages : 257
Date d'inscription : 30/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cavernes de rochenoire

Message  Theug le Ven 31 Déc - 15:40

Excellent Fizz !!

Maintenant j'ai une grosse envie d'y aller (dans l'instance hein, pas ailleurs).

Theug

Messages : 15
Date d'inscription : 29/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cavernes de rochenoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum