Le Throne des marée

Aller en bas

Le Throne des marée

Message  Fizzwik le Sam 1 Jan - 10:44

Allez, une fois n'est pas coutume, j'en fais une autre en ce jour de nouvelle année !
Il est 9h, jsuis super crevé, encore à moitié éclaté, donc je ne certifie pas de la qualité !
Bon heu par où commencer... Ha oui, déjà où c'est !
L'entrée
Pour avoir accés à cette instance, le mieux est de faire les quêtes de Vash'nir qui vous y ammèneront (ou pas loin), car en effet il faut nager sous l'eau pendant un bon moment ! Elle se trouve dans la zone abyssale de Vash'nir, et elle n'est pas manquable Wink

Les trash du début
Les premiers packs il n'y a pas trop de complications, encore et toujours du control sur les adds permettront à votre heal de ne pas cracher ses poumons, surtout que chaque pack possède en général 2 heal, donc control un des heals et focus l'autre en cassant ses vagues de soins, sinon ça va prendre des années. Ensuite, pour les sacs à pv de 1M et quelques, attention aux ptites zones de poisons qu'il va faire apparaitre, et du monde heal sur le tank permettront d'en venir facilement à bout.
Pti pense bête, quand vous arrivez à l'ascenceur et qu'il est descendu et que vous êtes dessus, pensez à faire un petit saut sur place, au cas où Wink Sinon ça ne considère pas que vous êtes "sur" l'ascenceur, oui c'est vicieux ^^
Aprés le mini event trés facil, vous arrivez sur le premier boss qui n'est pas sans nous rappeler notre copine Dame Vasje de SSC ! Elle néanmoins est nettement redoutable, c'est l'effroyable Dame Naz’jar !!!


Le plus marrant, c'est qu'elle a une strat plus où moins SSC-like, avec une immunité et des adds à gérer, miam miam !
Bon alors que fait la Madame... Pour commencer,
SES TECHNIQUES
Shock machin: Attaque kikoolol lancée aprés environ 2sec de cast, j'ai fait une requete MJ pour qu'ils la mettent au mago tellement elle est skill et qu'elle fait mal. En clair, ça OS pas le tank mais pas loin, si deux d'affilés passent, considérez que vous n'êtes plus que 4 dans le groupe Wink
Le truc qui OS à distance (j'ai mis les noms approximatifs hein !): Elle va créer une grosse flaque autour d'une personne (on pourrait croire qu'elle pisse quand elle le pose sur quelqu'un au cac, mais comme elle les pose aussi sur les dist, ça peut pas être de la pisse, car, c'est bien connu, seuls les hommes peuvent atteindre de telles distance ! Aprés, le début sur sa sexualité et la possibilité qu'elle soit trans, c'est un autre débat !)
En tous cas, on reste pas dedans, car au bout de quelques secondes ça va vous faire 20k de dégats et vous bump en l'air. Ha Ha Ha 20k de dégats c'est ridicul !! C'est nul !!! Elle est pourrie cette attaque !!! Oula, jmonte un peu haut quand même... Hein quoi jsuis mort ? Ha, 160k de dégats de chute Sad Pourquoi jsuis un dps monotouche, jfais plus gaffe à mes déplacements moi Sad tant pis, jvais devoir me sortir les doigts du *** !
Watersprout (ça c'est le vrai nom anglais !!): Elle se rend invulnérable ! ça aussi c'est Cheated !!! Notre Ice bloc il dure que 9secondes !! Elle ça dure 1bonne minute !Bon, Là il faut faire un truc super dur qui requiert énormément de skill, le souitcheuh ! Oui encore un mot de raid leader, le souitcheuh consiste à appuyer sur tab et à avancer vers un gros méchant qui serait un peu plus loin pour lui casser la tête !! Ha oui aussi, y'a des ptites tornades qui vont se balader dans la salle, faut les éviter sinon on prend pas mal de dégats et on perd de trés précieuses secondes

Bon allez hop au boss suivant... hein quoi ? vous voulez quoi ? la strat ? Heho, vous m'en demandez trop, on est un 1er janvier et il est 9h ! Bon allez, let's go !
LA STRATEGIE DU ROXXOR POUR ROXXER
Quand y'a la flaque, on reste pas dedans
Quand il fait son choc bidule, on l'interupt systématiquement
Jusque là ça va =)
Au changement de phase (y'en aura deux, à 66% et 33%), Il y a donc 2 casters qui font des chaines d'éclairs et un cac. C'est trés simple si on fait ce qu'il faut : Un control sur un des casters (sheep, malé, piège de glace, ce que vous voulez !), le tank kitte l'add cac, et tous les dps sur le casters, en cassant bien ses chaines qui font trés mal. Une fois le premier caster mort, on passe sur l'add cac, et on finit par le caster. Attention, la difficulté suplémentaire réside dans la présence des petites tornades qui sont relativement chiantes à éviter, et qu'au final, même si on trouve ça easy, on se prend ! Donc prudence là dessus et réactivité.
Une fois les trois adds mort ou aprés une minute (d'où l'intérêt d'être rapide si on ne veut pas avoir des adds en même temps à tuer alors que le boss est revenu) on repasse en P1 et on exécute la strat de la même façon !
GG au dps cac pour son loot dps/tank en plaque !

_________________
avatar
Fizzwik
Admin
Admin

Messages : 257
Date d'inscription : 30/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Throne des marée

Message  Fizzwik le Sam 1 Jan - 10:58

Les TRASH
Y'en a pas !
Le prochain boss ressemble au boss final de An'kahet, C'est un dark Général de la mort qui veut tout détruire, et il va le prouver en détruisant les superbes plantes de la salle précédente ! Ha, il est terrible ce commandant Ulthok !!


SES TECHNIQUES
The void is eternal (non, ne comptez plus sur moi pour mettre le bon nom des techniques !): Il va créer un petite zone de vide (arthas hm-like !) qui va grossir, grossir, grossir pendant tout le combat ! rester dedans fait trés mal et n'est pas une bonne idée ^^
Squeeze (c'est le vrai nom !!): Il attrape quelqu'un et le squeeze ! Quoi, vous voulez que je sois plus explicite ? bon, en gros il attrape quelqu'un dans sa main pendant 4-5 secondes, lui fait des dégats pendant tout ce temps, et aprés le balarde quelque part, ça peut être dans les zones de vides, donc faut vite bouger !
OMG JTAPE SUPER FORT(alias enrage): Enrage pendant 8s, le tank a mal ! Il le fait régulièrement, 100% de dégats en plus pendant ce laps de temps

LA STRAT
C'est un combat qui est vraiment facil, il suffit de commencer de le tanker dans un des petits couloirs dans les bords de la salle et de le faire bouger petit à petit, afin que les zones de vides ne recouvrent pas trop vite la salle, car c'est le plus important. Ensuite, beh il suffit de le taper et de bien remonter les personnes qui se font squeezer. Aucune difficultés particulière dans ce combat, comme quoi le look dark ne fait pas tout !
Tuer ce boss permettra au tank de commencer à looter son stuff pour sa spé2, car les autres dps force seront déjà full 346, même si vous vous avez rien loot depuis le début ! Et oui, je sais c'est moche !

_________________
avatar
Fizzwik
Admin
Admin

Messages : 257
Date d'inscription : 30/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Throne des marée

Message  Fizzwik le Sam 1 Jan - 11:15

LES TRASH
Alors, on retourne à l'entrée de l'instance et là on aura le choix de partir à droite ou à gauche. Vu qu'à gauche c'est le boss final et qu'on préfère le garder pour la fin, beh on part à droite. Des objections ? non, tant mieux !
Y'a deux ptits gobelins qui vont vous permettre d'annoncer la couleur sur cette partie du donjon. Au pull, le tank va perdre environ 50% de sa vie en 2 secondes, alors qu'il n'y a que 2 gob de merde (pensez à dispell poison, ça aide beaucoup !)
Alors, quand vous vous rendez compte que le pack suivant y'en a 4 ou 5, inutil de vous dire que votre tank va devoir claquer un/des cd pour survivre à ces gobelins ! Heureusement ils n'ont que 80k de vie si mes souvenirs sont exacts !
Il y a deux types de gob, ceux qui mettent un poison et les caster. Les deux font aussi mal, le truc relou avec les caster c'est qu'ils font des tsunami qu'il vaut mieux interrompre, car ça fait trés mal et en plus ça bump.
En plus des ces gobs, il y a de gros méchants tout maléfique (style le commandant précédent) qui sont des sacs à pv, et qu'ils vont régulièrement faire léviter le groupe, les attirer à eux puis zonner. Donc dés que vous êtes en l'air, vous commencez à vous éloignez (oui, ça marche !) et dés que vous touchez le sol vous vous éloignez d'autant plus vite, car son aoe fait mal ! Normalement, si on est efficace, on ne se prend que les dégats de chute.
Aprés, y'a un pti pack avec gob+gros méchant (focus gob !) et un pack avec 2 gros méchants (focus un des gros méchants !)
ENsuite, on a un copain poulpe à tuer, mais en fait c'est pas lui le méchant, c'est le truc qui lui a infecté le cerveau. Bref, combattons Erunak/Gursha !

LES TECHNIQUES
Un sort de feu qu'il fait en cône devant lui, donc boss à tanker dos au groupe
Un sort de lave qui fait trés mal et qui bump, qui doit absolument être cassé
Un sort où il va cibler une personne, et lancer des piques vers ladite personne, donc faut bouger assez vite car ces piques(ou stalagmites) vont faire pas mal de dégats dans la zone ciblée, réaction réaction réaction !
Ensuite, la bestiole infectée aura principalement trois techniques, Le mind control/possession, un bouclier anti magie, une grosse aoe de poison, et son sort qui fait mal à tout le groupe et qui impose une contraine heal assez importante. Quoi ça fait 4 techniques ? Osef !

LA STRAT

on le tank dos au groupe, on le casse ses sorts et on reste pas dans les aoe pour le premier et tout se passera bien, sinon le heal va cracher son mana.
Ensuite, quand la bestiole sort pour faire sa relou, elle va prendre possession de quelqu'un. C'est un des moments les plus importants, car pour une fois que quelqu'un est MC et que vous pouvez le dps, lachez vous !!! C'est le heal qui ne vous tient pas en vie depuis le début de l'instance ? Fracassez lui la tête ! C'est le dps qui body pull tous les packs ? Parfait, c'est le moment de lui faire une pyro crit à 50k ! C'est le tank qui fait n'importe quoi ? Oui bah lui vous pourrez pas lui faire des kikoos chiffre donc c'est frustrant, mais tant pis !
Ensuite, une fois la personne possédée à 50% de vie(attention, la personne possédée est buffée, ça va de soi), le monstre sort, et ne fera plus de possession pendant le combat. Il fera donc une aoe de poison qu'il faut éviter, un sort qui touchera tout le monde et imposera une contrainte heal assez importante, et ensuite il se posera un bouclier de magie qu'il faut absolument dispell car ça va lui remonter ses pv à une vitesse halucinante si on a le malheur de lui balancer un sort. Si on peut pas le dispell, beh stop dps pendant la durée du sort.
Tiens, il est sympa le trinket dps... ha mais non, y'a de la force dessus !

_________________
avatar
Fizzwik
Admin
Admin

Messages : 257
Date d'inscription : 30/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Throne des marée

Message  Fizzwik le Sam 1 Jan - 11:30

Ha enfin la dernière partie ! Jcommence à fatiguer moi, jvais repartir me coucher je pense !
Bon,
LES TRASH
Ils repop tout le temps donc faut avancer pas mal. Le truc important à savoir, c'est que les gros se mettent un gros buff qu'il faut dispell car ça fait pas mal de dégats. Aprés, pensez à soulagez votre heal qui aura pas mal d'adds sur la tronche, les dps tuez les vite fait bien fait ! ENsuite, il faudra aider notre copain de 10m de haut, Neptulon, et défoncez la saloperie de pouple (cette fois un vrai poulpe !!), le visqueux Ozumat !

Combat en 2 phase, qui est plus un event.
P1, il va y avoir des adds qui vont pop continuellement et qui vont attaquer Neptulon. Il faut tout simplement tuer les adds. Il y a des murlocs qui ont 20k pv, et des adds plus grosses : Les casters qui ont peu de vie mais font assez mal, et les gros cacs, qui doivent eux être tankés, et qui font une sorte d'aoe en lévitant un petit peu. Quand ces mobs-ci commencent à léviter, on s'éloigne donc le temps que l'aoe soit passée.
Pas trop de difficultée, sauf en fin de P1.
Là, il y aura d'un seul coup 3 mobs qui font canaliser un sort sur neptulon, il faudra les tuer rapidement. Ils ne font pas de dégats au groupe, donc un dps sur chaque caster est une solution envisageable, mais peu import votre focus, si vous êtes trois sur le même ce n'est pas un soucis, le principal c'est que les 3 casters meurent assez rapidement.
Un autre type d'add va arriver, et il y en aura plus de minutes en minutes, ce sont les bêtes de sang (style combat contre saucroc) qui font trés mal et qui doivent donc être kittés par le tank. Elles ne doivent pas être dps, c'est du gachi total compte tenu de la suite, et comme elles font trés mal, beh on les kitte (enfin, le tank les kitte !)
L'autre point important dans cette fin de phase, c'est les taches au sol qu'il y aura, qui pose une dot qui se stack lorsqu'on reste dans la flaque. Il faut trés vite en sortir sinon c'est une mort assurée, donc une fois de plus réactivité !
Une fois les 3 casters morts, tout le monde prend un buff énorme, vous aurez énorme de vie, le heal balancera des heals monstrueux, et les dps feront un dps à peu prés similaire à celui de Fizzwik, donc MONSTRUEUX ! Tant mieux, y'a un calamar géant qu'il faut faire frire rapidement !
Donc, une fois surbuffé, on one shoot vite fait bien fait les bêtes de sang histoire d'être tranquils, puis sur le côtés, contre la paroi, y'aura le calamar génant qui canalisera un sort. La dot dont je parlais tout à l'heure qui se stacker quand on restait dans la flaque emplit maintenant toute la zone. Les gens sont obligés de stacker de plus en plus, et tout le monde montera rapidement à 80stack, où les dégats seront colossaux sur le groupe. Inutil de vous dire que votre heal va arracher sa barbe s'il en a une, ses tentacules s'il n'en a pas ! Si vous avez un moyen de reset vos stacks (style Ice bloc ou Bubule pala) n'hésitez pas, ça ne pourra que soulagez le heal si vous repassez à 0 stack ! Donc là, full focus le poulpe, sachant que le plus dur reste quand même de le localiser, et sur ça je ne peux pas vous aider, car j'ai beau avoir fait cette instance plein de fois, jcontinue toujours de perdre du temps à le localiser !!
Bref, GG tout le monde, instance terminée, et une petite orbe du chaos que vous avez une chance d'optenir si vous avez un métier qui vous permet de les utiliser !

_________________
avatar
Fizzwik
Admin
Admin

Messages : 257
Date d'inscription : 30/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Throne des marée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum