La Conclave des Vents

Aller en bas

La Conclave des Vents

Message  Fizzwik le Mer 26 Jan - 15:12

La Conclave des Vents


Premier et avant dernier (^^) boss de ce raid, il n'est pas spécialement compliqué, mais demande néanmoins une bonne organisation et une bonne réalisation des switchs. Une fois que c'est bien fait, les contraines heal et dps sont relativement faibles.


Présentation des gros méchants Djinn


Anshal, le djinn de la nature


C'est le djinn qui se trouve sur le pilier ouest. C'est aussi le djinn sur lequel il faut aller quand on doit dps les adds. Il doit être tanké et il possède 3 techniques :

Brise apaisante : Il va créer une zone verte au sol (style les dragons dans la cime du vortex) qui va le heal ou heal les adds qu'il invoquera. IL NE FAUT SURTOUT PAS que les adds ou que lui même restent dans le cercle.
Nourricier: il va faire pop 5 adds qui devront être rapidement dps
Zephyr (ultime): Heal les cibles alliées proches et leur buff leurs dégats. Les adds devront absolument être tuées avant le lancement du sort ultime. Dans tous les cas, le boss bénéficiera de 225% de dégats pendant les 15 secondes qui suivent l'ultime, donc le tank devra claquer un/des cd



Nezir, le djinn de glace


C'est le djinn qui se trouve sur le pilier Nord. C'est celui où se trouvera la majeure partie du groupe pendant le combat. Il doit être tanké, et possède lui aussi 3 techniques :

Frisson du vent: Fait des dégats tout en posant un debuff stackable sur les cibles aux alentours.
Plaque de glace: pose une aoe sur le sol, dont il faut trés rapidement s'éloigner, car elle fait des dégats, mais en plus elle ralentit de plus en plus si l'on reste dedans.
Tempête de grésil(ultime): Fait des dégats aux cibles autour, divisés par le nombre de cible. Nécessite du bon heal tout de même.


Rohash, le djinn de vent


C'est le djinn qui se trouve sur le pilier est, il n'est ne nécessite pas de tank, et balancera des bolts sur les cibles à portée, de façon aléatoire. Il possède lui 3 techniques :
Tornade: 3 tornades tournent autour de lui, et vous bump dans le vide si vous vous les prenez.
Coup de Vent: Il va tourner sur lui même, et au bout de quelques secondes va balancer un sort devant lui, qu'il canalisera tout en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Il faut l'éviter en se mettant derrière lui, sinon c'est le bump hors de la plateforme.

Les djinns ont une barre d'énergie qui se charge toutes les secondes, jusqu'à 90, où alors ils passent en ultime, et font leur technique ultime. Une fois à 0 d'énergie, ils repassent en P1 et le combat reprend de la même façon.

La Gestion des piliers



Je pense que le dessin est assez explicite sans qu'on l'explique, Il n'y a pas de moyen de passer directemtn de Anshal à Rohash.

Le raid est composé de 2 tank, 3 heal et 5 dps. Je vais détailler les phases une par une, chaque phase étant différenciée par un switch.



Dernière édition par Fizzwik le Jeu 27 Jan - 1:27, édité 2 fois

_________________
avatar
Fizzwik
Admin
Admin

Messages : 257
Date d'inscription : 30/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Conclave des Vents

Message  Fizzwik le Mer 26 Jan - 15:27

Phase 1 : Pull -> pop d'add


H1-H2-H3: Heal 1, 2 et 3
T1-T2: Tanks 1 et 2
D1-5: Dps

Au pull, le placement sera le suivant :


On dps donc Nézir et Rohash jusqu'au premier switch qui interviendra au moment du pop des adds sur Anshal, qui interviendra autour de 30 d'énergie.

Phase 2 : pop d'add -> déstackage des dps et mort des adds


Au moment où les adds pop, les 3 dps qui sont sur Nézir devront switch sur le pilier Ouest où se trouve Anshal, afin de tuer les adds rapidement.


Une fois que les adds seront mortes, les dps pourront reswitch sur le pilier de Nézir, mais à la seule condition où ils auront déstacké les stacks de givre que leur mettent nézir. Tant que ce n'est pas le cas, ils attendant gentiellement ^^ (le dps sur anshal est inutil à ce moment là) Une fois ces conditions obtenus, on repart en position initiale et on re dps nézir.

On continuera comme ça jusqu'à environ 80 d'énergie.

Phase 3 : 80 d'énergie ->Fin des ultimes/retour en P1


Nous sommes donc à nouveau dans la situation initiale, Là, une fois à 80 d'énergie, il va y avoir plusieurs switchs à la fois : à la fin des ces switchs, il ne restera que le tank sur Anshal, et un des deux dps sur Rohash; le reste du groupe sera sur Nézir pour encaisser son ultime :


On a donc le Tank 1 qui sera seul face à Anshal (mais ne prendra pas de dégats, sauf à la fin de l'ultime. Il faut claquer un cd le temps que le heal arrive) et le dps qui sera seul face à rohash (un voleur ou un mage seront bien, pour amortir les dégats de la chute).

Une fois l'ultime fini, il faut aller sauver le tank d'Anshal et le dps de Rohash. On va donc effectuer de nouveaux switch : Le heal et le dps qui étaient sur rohash à la base y retournent, et le heal qui était initialement sur Nézir, et qui a donc plein de stack de givre, va aller sur Anshal pour être trankil et déstacker. Donc, entre le début du combat et ce moment précis, le heal 1 et le heal 2 auront échangé de place :


On est donc dans un cas de figure qui est pas mal, vu que sur rohash y'a pas de problèmes de stacking, on a un tank et un heal sur Nézir et sur Anshal, et les heals n'ont pas de stacking. Le seul soucis, c'est que le tank qui est sur Nézir a plein de stacks de givre, donc pour que le heal le tienne, il va falloir faire un switch de tank. Les tanks devront sauter pil en même temps, et le temps qu'ils seront en vol, les heals et les dps devront faire attention de ne pas être à portée du boss pour ne pas se prendre des claques dans le nez !

On opère donc le switch suivant (une fois que le switch précédent a été éffectué bien sur)



Cette fois, on se retrouve donc bel et bien dans une situation optimale, comme en P1 : Personne n'a de stack génant ni rien, super ! Cependant, à ce stade du combat, Nézir et Rohash ne devraient plus avoir beaucoup de vie.
Donc, au niveau du tanking et du healing, on reprend tout comme en début de combat, la seule différence c'est que le Tank 1 est devenu le Tank 2, et le Heal 1 est devenu le Heal 2 (et vice versa).
Une fois que Rohash a peu de vie (environ 800k), l'un des deux dps qui est sur lui passe sur Nézir et donc fera exactement les même actions que le groupe de dps attribué à Nézir.
Une fois que Nézir est bas en vie (environ 1Million), les dps passent sur Anshal. Il vont alors full focus Anshal (et bien sur switch sur les adds), et passeront leur temps sur Anshal, sauf pour le blizzard. Le combat se passera donc comme avant, sauf qu'au lieu de passer leur temps à dps Nézir, les dps vont taper Anshal : Mais il faudra ABSOLUMENT revenir pour le blizzard.
Une fois Anshal tombé, on va tomber Nézir sous héros, et si le dps qui est sur Rohash ne l'a pas encore fini, on fonce l'aider afin que les 3 boss tombent à moins d'une minute d'intervalle les uns des autres.


Dernière édition par Fizzwik le Mer 26 Jan - 20:25, édité 3 fois

_________________
avatar
Fizzwik
Admin
Admin

Messages : 257
Date d'inscription : 30/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Conclave des Vents

Message  éclairgivre le Mer 26 Jan - 17:48

Allez sors de cours j'attends la suite non mais !!!!!!!

En tout cas, très généreux de ta part de nous expliquer tout ça en détails et qui plus est, avec des schémas colorés comme je les aime car moi voir vidéos, lire strats et sans schémas comme ça moi n'avais tjs pas compris Rolling Eyes

euh.....j'espère que la suite se complique pas trop...sinon je me sens aussi visée pour la chute lente Razz
avatar
éclairgivre

Messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Conclave des Vents

Message  Taessi le Jeu 27 Jan - 1:35

Oui c'est super merci pour ton taff : )

_________________
avatar
Taessi
Admin
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 30/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://tourments.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Conclave des Vents

Message  Red le Jeu 27 Jan - 14:20

très intéressant, oui merci pour ce travail^^

Red

Messages : 28
Date d'inscription : 09/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Conclave des Vents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum