Fation des Champions. (3)

Aller en bas

Fation des Champions. (3)

Message  Taessi le Sam 24 Juil - 2:04


INTRODUCTION


Cette rencontre est particulière car vous rencontrez les champions de la faction opposée, à savoir, les champions de la Horde si vous êtes dans l'alliance et ceux de l'Alliance si vous êtes dans la Horde.
Ils sont au nombre de 6 en raid-10 et 10 en raid-25 et chaque mob possède sa propre classe et spécialisation.
La composition du groupe varie, le combat ressemble à celui de la Terrasse des Magistères (BC). Les mobs possèdent 2 millions de points de vie environ en raid-25 et 400 000 en raid-10.
Le groupe est généralement constitué de trois soigneurs. Tous sont choisis parmi 14 mobs possibles à savoir:
un mage Arcane , un paladin Rétribution très ennuyeux... Un démoniste Affliction , un paladin Sacré , un druide arbre , un druide chouette, un chaman Amélio , un chasseur en survie , un chaman Resto , un prêtre Discipline , un guerrier Arme , un DK givre , un voleur , un prêtre Ombre.

Un équipement PvP n'est pas nécessaire ici car la résilience semble avoir un effet néfaste sur le dps tout comme les AoE car les mobs y sont immunisés à 75% du début à la fin du combat. Les métamorphoses, fear, étourdissement et autres joyeusetés fonctionnent, avec le même timer qu'en PvP, c'est à dire, en décroissant.

Il faudra combattre un mob à la fois, soit le plus faible en premier ou soit le plus fort ! Les autres mobs devront absolument être controlés...

Un dispell de masse est indispensable et toutes les classes à dispell sont requises.

COMPETENCES


Druides

Les Druides vont utiliser les tréants dès que possible. Soignent en instants et vous sarmentent dès qu'ils peuvent.
Chevaliers de la mort

Les Chevaliers de la mort utilisent leurs Chaînes de glace, Armée des morts et la Poigne de la mort.
Paladins

Les Paladins vont utiliser la Main de sacrifice et Bouclier Divin.
Les prêtres devront lancer Dissipation de masse pour les enlever.
Guerriers

Les Guerriers vont utiliser Tempête de lames. Eloignez-vous rapidement ! Restez loin d'eux si possible, surtout si vous êtes en tissu.
Ils peuvent casser aussi les fears et utiliser leurs Cri d'intimidation.
Chamans

Les Chamans utilisent leurs totem, ils ont 5 points de vie ! N'oubliez pas de les focus, cela aidera grandement vos soigneurs.
Ils ne doivent pas utiliser Héroïsme...
Voleurs

Les Voleurs vont focus un joueur au hasard dans le raid et le burst avec ses poisons. Leurs cibles devront être soignées rapidement.
Ils utilisent Eviscération , Cécité , Hémorragie , Eventail de couteaux
Démoniste

Les Démonistes utilisent une Affliction instable qui doit être cassée si possible. Ils utilisent aussi Corruption , Peur (fear) et la Malédiction d'agonie.
Prêtres

Les prêtres Ombre se servent principalement de Toucher vampirique et du Mot de l'ombre : Douleur. Ils utilisent Dispersion quand ils sont ciblés.


LE COMBAT



Le mécanisme de jeu est particulier dans la mesure où il n'y a pas aggro à proprement parlé.

Les Dps cac ciblent un joueur au hasard puis lui inflige environ 4000 à 5000 de dégât puis changent de cible. Ainsi si vous prenez l'aggro essayez de vous déplacer, celà pourra inciter le mob à changer de cible plus rapidement.

Les Dps distance changent de cible à chaque attaque. Les sorts de taunt et de gestion d'aggro peuvent leur faire modifier la cible.

Les mobs utilisent quasiment tous leurs sorts et surtout ceux de controles car eux aussi voudront vous controler ! Tels que Sarments, Cyclone, Mouton et Peur
.
Les soigneurs doivent être tués en premier à moins qu'un guerrier fasse trop de ravage dans le raid... Prévoir un contresort pour les soigneurs en instant-heal. Ils ne doivent pas se soigner !!

Un druide soin doit être banni à cause de ces sorts instants, les totems du chamans sont détruits.
Les tanks ne servent à rien lors de ce combat, le raid devra être composé de 18-19 dps et 6-7 soigneurs (3 soigneurs en raid-10). Chaque groupe devra posséder au moins deux casseurs de sorts. Les dps sont à controler rapidement. Tuer les soigneurs en premier en préférant d'abord le prêtre puis le chaman puis le druide puis le paladin. Un chevalier de la mort est bienvenu pour le pull.

Dès qu'un soigneur est mort, de préférence le prêtre-chaman, le combat devient beaucoup plus simple et il s'agira de focus toujours le même cible pour plus d'efficacité. Le taunt fonctionne, même en décroissant, n'hésitez pas à frapper un grand coup pour prendre l'aggro.

Les guerriers et chevaliers de la mort seront kittés pendant le combat, tous les ralentissements sont valables: Chaînes de glace , Nova de Givre ou Sarments
...

Le dispell joue un rôle important dans ce combat. Enlevez au plus vite les poisons du voleur, les dots du prêtre ombre, du démoniste, les boubous et jugements du paladin etc... Et tout deviendra plus simple !

Le problème sera de gérer vos immobilisations, à ce titre tous les bijoux pouvant vous y aider sont les bienvenus.


Dernière édition par Taessi le Sam 24 Juil - 2:04, édité 1 fois
avatar
Taessi
Admin
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 30/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://tourments.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fation des Champions. (3)

Message  Taessi le Sam 24 Juil - 2:04

avatar
Taessi
Admin
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 30/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://tourments.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum